100 km de MILLAU, J-13....

Publié le par Skyrunner13

Après une année qui aura définitivement confirmé mon passage psychologique dans le monde de l’Ultra, j’ai pris la décision, au tout début de l’été, de « cliquer » pour une inscription aux 100 km de Millau, cette épreuve mythique qui fêtera cette année sa 37° édition…


Lolo : Trail de Mimet 2008


Des mois d’entraînement foncier intensif, accompagné tout au long de ma route, par la petite famille qui vit le projet « presque » aussi intensément que moi (Clara en est même venue à rêver de me voir passer au 90° kilomètre !!!!).

Mimi, Clara et Lolo : Ceilhes-et-Rocozels 2008

 

  Lolo, Marie et Mimi : Pradelles 2008


Courir, marcher, pédaler, randonner en famille ou entre amis, des heures durant : une préparation exigeante mais ludique et non violente, où chaque mouvement, chaque geste, chaque déplacement de la vie quotidienne est réalisé dans l’optique de peaufiner cette préparation, où chaque heure d’entraînement mérite son compte-rendu le soir à table, autour d’un bon repas.


Christian, Mylène, Muriel, Chantal, Lolo et Alain : Les @micalistes au Garlaban !!!


Par ailleurs, Millau sans suiveur ne serait pas Millau ! Et c’est en toute logique que j’ai souhaité être accompagné par quelqu’un de sportif, sérieux, fiable et engagé. Marc a généreusement accepté d’être mon suiveur sur cette première participation. Nous formerons donc un binôme qui présente tellement de similitudes, de points communs, qu’il ne fait aucun doute que cela devrait fonctionner à merveille.

 

Marc, Lolo, Marie, Mimi et Clara à l'arrivée de l'Ultra de l'Aubrac 2008 à Nasbinals


Maintenant, nous sommes seulement à quelques jours de l’épreuve. Les mollets frétillants, le cœur palpitant, il ne se passe pas un jour, pas une heure, pas une minute sans que mon esprit ne s’évade dans les gorges du Tarn ou sous le sublime viaduc de Millau. L’attente est difficile. La tension monte. Je me sens plutôt bien côté entraînement. Reste à y aller. 13 jours à peine, et nous serons dans le parc de la Victoire, à Millau, attendant que le départ soit donné. Alors se déroulera ce long tapis de bitume sous nos pieds durant des heures et des heures… Le viaduc nous rendra un bel hommage et une ribambelle de bénévoles prendra soin de nous tout au long des kilomètres. Pendant près de 12 heures, il faudra rester concentré, se relaxer, tenir un rythme, faire face à la douleur, jouer avec la météo et profiter du plaisir qui nous sera donné de participer à une si belle fête…

 

Marie (vainqueur féminine) et Lolo : Trail de Mimet 2008


Il est temps d’entendre le starter nous donner l’ordre de partir. Et l’aventure ne fera alors que commencer…



@ Très bientôt sur Course et Plaisir…

Lolo

 


Publié dans Course à Pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article