La Course du Coeur arrive à Courchevel

Publié le par Skyrunner13

Clichy, Mercredi 29 Mars 2006


Après 4 jours et 4 nuits de course, le rideau se referme sur l’édition 2006 de la Course du Cœur, course pour le soutien du don d’organes, organisée sous l’égide de l’association Trans-Forme. Pour cette 20° édition, Gaz de France, une nouvelle fois partenaire de cet événement d’ampleur dans le monde du sport et de la solidarité avait donc aligné, par l’intermédiaire de son capitaine, Luc Mallet, une équipe en parfaite adéquation avec l’esprit de la course. Dans le souci permanent de la bonne humeur, du fair-play, de la générosité, de l’abnégation et du don de soi, les 14 membres de l’équipe se sont donc relayés de Paris à Courchevel aux côtés de 12 autres équipes dont une équipe de transplantés, pour cette noble cause qui nous concerne tous.


Départ de l'étape costumée : les ballons c'est nous !!!

Un nouveau partenariat de Gaz de France avec l’association « Action Prévention Sport », dont l’objectif est l’intégration des jeunes par le biais de la formation au métier d’éducateur sportif, a permis de leur faire découvrir ce monde insoupçonné où solidarité et surpassement riment avec joie de vivre et esprit sportif.


Les "Sudistes" avec Yannick Noah


Après la visite de Ronald Pognon au départ de la Course le 29 Mars au soir, pour la seconde année consécutive, nous avons eu l’honneur de retrouver Yannick Noah, parrain de l’équipe Gaz de France, durant toute la matinée de jeudi 30 Mars.

Lolo : 20 km en compagnie de SAP et ORACLE....

 

Yves fait un bout de chemin avec son pote "SNCF"...

 

Enfin, au delà du résultat (6° de la Course avec 51h44’28s d’efforts et 2° au classement de l’équipe « Top Sympa »), nous retiendrons pour cette édition 2006 une équipe Gaz de France qui avait une âme et une énergie hors du commun. Energie qu’elle s’est efforcée de transmettre au fil des kilomètres et qui a permis à chacun d’entre nous de s’unir avec les participants des 12 autres équipes en lice, dont les valeureux transplantés, au cours de chacune des étapes de course en ligne, bike & bike, bike & run et course en relais.


Bike & Bike : Lolo et Christophe

Chacun a terminé sa course sur le front de neige de Courchevel avec des images et des souvenirs plein la tête, sans oublier quelques courbatures naturelles après tant d’efforts cumulés.


L'équipe Gaz de France avec les kinés et les médecins


Mais déjà, une formidable envie de revivre cette belle aventure effleure les esprits, car la performance sportive et la générosité n’ont d’égal que la force de la cause qu’elles s’attachent à défendre.


Luc reçoit la coupe de 2° équipe au classement "Top Sympa"

Une nouvelle fois, je tiens à remericer, au nom des 14 participants de l’équipe Gaz de France  2006, Gaz de France et Luc Mallet pour cette formidable expérience qu’ils nous ont permis de vivre durant cette 20° édition de la Course du Cœur « Paris-Courchevel ».

 

Lydie, Chris, Séb, Olivier, Phil, Lolo, Stéph, Jacky,

Gilles, Sandrine, Mickaël, et Yves. Luc n'est pas bien loin...


Retrouvez également le site officiel de la Course du Cœur en cliquant ici ainsi que de nombreuses photos dans l'album photos "Course du Coeur" de "Course et Plaisir".

Happy Birthday, la Course du Coeur


A très bientôt sur Course et Plaisir….

 

 

 

Publié dans Course à Pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo mon Lolo, ta générosité n'a d'égale que ton grand...coeur...!!Bravo à tous.....sportez vous bien....Didier
Répondre