Raid Nocturne Leclerc de Lune

Publié le par Skyrunner13

Il est un peu moins de 22 heures lorsque nous venons prendre place dans ce peloton de près de 1500 athlètes à pied ou à VTT.



En effet, nous avons déjà savouré une superbe pasta-party agrémentée de danses hawaïennes et nous avons eu le temps de nous préparer depuis 17h00.

 


Maintenant, il est temps d’y aller. Ce sont les VTT qui sont lachés les premiers. Suivis quelques minutes plus tard des Run & Bike. Enfin nous voilà partis.


Frontales solidement  fixées sur la tête, nous partons prudemment mais sur un bon rythme. Peut-être un peu rapide… Après quelques foulées dans les rues du village, nous voilà en pleine nature. La lune n’est pas au rendez-vous mais qu’importe. Le vent souffle et dégage le ciel. Nous sommes en course pour près de 3h00 puisque le parcours pédestre de cette année affiche une distance de 31 kilomètres. Marie m’annonce rapidement ne pas être dans un grand jour. Les jambes lourdes, peut-être un peu d’angoisse, mais nous allons tenter de nous faire plaisir avant tout. Le parcours n’est pas spécialement vallonné. Au loin nous voyons un file de VTT qui grimpent une belle bosse. Nous n’y sommes pas encore.

 


L’ambiance est très détendue, quoique le ballet incessant de VTTistes nous doublant et s’arrêtant pour passer le relais dans le Run & Bike devient pesant au fil des kilomètres. Tout le monde s’accorde à le dire.


Après un peu plus de 1h45 de course Marie a un accrochage avec un rocher sournois qui lui tend un piège au sol. La voilà affalée de tout son long, du sang sur le coude, des bleus un peu partout (enfin on imagine…). Mais courageusement elle repart. La course lui paraît longue et difficile, pourtant je m’évertue à lui faire apprécier cette garrigue ennivrante qui nous offre ses sentiers. Une poussière épaisse est soulevée à chaque passage d’un vélo.

 

Nous approchons maintenant de l’arrivée. Au courage, Marie s’accroche à moi afin de « griller » un dernier binôme avant la ligne d’arrivée. Alors nous nous lançons dans un beau fractionné sur les 3 derniers kilomètres. Marie a repris un peu d’énergie et semble enfin se faire un peu plaisir. Car jusque-là, ça n’a pas semblé être du pur bonheur !!!!



 

Voilà, nous sommes à Pélissane et nous avons bien doublé ce dernier binôme dans le dernier kilomètre. Nous finissons à une honorable 23° place scratch et 2° mixte sur 231 équipes classées. Le chrono affiche 3h10’ pour 31 km. Il est un peu plus d’1h00 du matin. Nous allons nous restaurer à ce copieux buffet qui nous est offert à l’arrivée. Car de souvenir de coureur à pied, personne n’a jamais vu un tel buffet dans aucune course. Un monument. Nous en profitons.

 

Finalement, Marie est satisfaite de notre course, pour ma part j’ai apprécié cette nuit en binôme et j’espère que lors d’une prochaine expérience de course à deux, Marie éprouvera un plasir total d’un bout à l’autre.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures sur Course et Plaisir….


 


Publié dans Course à Pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour vos compliments fort sympathiques et votre participation à la 6è édition de la Ronde de Château Gombert. Je ne manquerai pas de transmettre vos appréciations aux bénévoles du club.Sportivement<br /> Christian Galizot, président de l ACP<br />  <br />  
Répondre
H
bravo au binôme connaissez vous un site où nous pouvons trouver un binôme pour pratiquer plusieurs sports comme la course à pied, vélo, roller et natation
Répondre