Notre conquête de l'Ouest (de la France !)

Publié le par Skyrunner13

Le Raid 56 - Golfe du Morbihan qui se déroulait le Samedi 27 Juin 2009 était pour nous l'occasion de découvrir enfin, l'océan et le Sud de la Bretagne.



Bien entendu, avant de profiter de cette belle région de notre belle France, que nous avons eu l'occasion de savourer à pied, à vélo ou en voiture, la première étape était ma participation au Raid de 88 kilomètres à pieds autour du Golfe du Mrbihan.



Lors du départ de Vannes à 17h00, avec une arrivée au Port de Crouesty prévue au beau milieu de la nuit, le soleil cognait très fort. Et jusqu'aux environs de 23h00, nous avons couru sur le GR du Tour du Golfe à la lumière naturelle.



Un sentier superbe, des paysages magiques, une équipe d'assistance composée de mon trio de fidèles supportrices, il ne me restait plus qu'à courir et courir encore, pour que le bonheur soit à son comble. Et les conditions de course, bien que très chaudes, se prêtaient à un moment I-NOU-BLI-A-BLE...



Ainsi, après 50 premiers kilomètres à une moyenne de près de 10 km/h, j'étais très optimiste sur le dénouement de l'épreuve. La fin de course, en nocturne, réservait la partie la plus accidentée du parcours : de nombreuses marches d'escaliers, des relances, du sable (très peu), des bosses... De quoi donner le piment nécessaire à une épreuve d'ULTRA digne de ce nom.




A ma grande surprise, Marie a réussi à se faufiler pour être à de très nombreux endroits sur le parcours, et cela m'a fait le plus grand bien. Quelques micro-siestes nécessaires à partir du 50° kilomètre m'ont permis de tenir le coup et de boucler honorablement le parcours.



Au final, sur les 830 "warriors" qui avaient pris le départ, je termine en 106° position au scratch en 11h25' de course et je suis plus que satisfait de ma performance.



Mais au-delà de la performance, je retiendrai surtout une nouvelle leçon de vie, de courage et l'écoute de soi nécessaire pour venir à bout de telles épreuves. Le bonheur d'être au Rendez-Vous avec soi-même et de se confirmer, si besoin en était, la puissance du mental sur le physique, de la volonté, de la concentration et de la persévérance vers l'atteinte de l'objectif.




Après cette belle expérience, les vacances se sont déroulées dans le calme et la sérénité au Camping Lann Hoëdic de Sarzeau, un hâvre de paix et de tranquilité au milieu de la verdure et à 800 mètres, à peine, de la plage.






Au terme de cette "courte" quinzaine, notre quatuor reventait à la maison tout réjoui, sublimé par les images qui nous emplissaient encore l'esprit...





Retrouvez d'autres photos dans l'album MORBIHAN 2009

@ très bientôt sur http://courseetplaisir.over-blog.com


Publié dans Course à Pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Encore BRAVO mon Lolo!!Tu es épatant et un exemple pour tous les.....quadras du monde et pour les autres aussi bien sûr....Salut à vous 4.......beau voyage qui en appelle sûrement d'autres (bravo aussi pour avoir réussi à avoir amené le soleil dans le Morbihan!!!!!)BisousDidier
Répondre