Une école de la vie...

Publié le par Skyrunner13

Les seuls combats perdus d'avance,
sont les combats que l'on ne mène pas...
N'est-ce pas ma soeur !!!

Un petit entraînement régulier, une formidable envie de s'y essayer, mais dans la tête le doute, le gros doute : Vais-je y arriver ? Vais-je en être capable ? Et si je n'y arrive pas, ? Cette côte elle est dure ! Et celle-là alors ! Non, là, c'est pas possible, je vais craquer !


Après quelques (nombreux !) conseils de Marie et moi-même, Sylvie prend donc le départ de cette superbe 17° édition de Carro-Carry, également poussée par Stéphane, son partenaire d'entraînement, qui a pris soin de l'inscrire à l'insu de son plein gré !!! De son côté Christophe, ainsi que Max et Marilou observent, constatent, mais souhaitent que Sylvie se prouve, leur prouve qu'elle en est capable. Et elle en est capable !!!



Le résultat est là. Le sourire de ma soeur sur la photo, et nos regards qui se croisent, au 14° kilomètre sur le port de Carry en disent long sur ce que cette épreuve représente pour elle (et pour moi aussi d'ailleurs) : une victoire sur elle-même, un pas en avant vers une confiance en soi renforcée, une satisfaction de montrer que ces heures passées à l'entrainement ne sont pas vaines, un message à Max et Marilou pour leur montrer qu'il ne faut pas reculer devant la difficulté mais affronter les épreuves de la vie lorsqu'elles se présentent, raison de plus, lorsqu'on y est préparé.


Une fois la ligne d'arrivée franchie, une formidable envie de prendre un prochain départ l'envahit... La Cabro d'Or, le 18 Octobre 2009 sera l'épreuve idéale. Entre temps, l'adhésion à l'Amicale des Pennes Mirabeau pour toute la petite famille, et Marilou qui rejoint ses cousines dans les rangs des petits bonhommes verts qui courent sur tous les cross régionaux chaque année depuis 15 ans (date de création de l'Ecole d'Athlétisme de l'APM).



Pour en revenir à Carro-Carry, côté résultats, Marie s'illustre avec un nouveau podium, 3° scratch féminine, qui reflète sa montée en puissance ressentie depuis quelques semaines (podium scratch sur le trail des Pas de Lure début Septembre), en vue de notre Marathon des Oasis qui débutera à Tozeur (Tunisie) le 16 Novembre.


Trail des Pas de Lure 2009
Heureusement qu'il y a les féminines à la maison pour les podiums !!!



Pour ma part, j'ai l'énorme plaisir de constater que malgré ces dernières saisons basées principalement sur de l'Ultra Distance, je conserve une certaine vélocité en bouclant ma course en moins d'une heure à la 106° place scratch sur près de 1700 arrivants. Raison de plus pour conserver cette flamme de l'intersaison où il ne faut pas laisser perdre une seule occasion de s'amuser tout en respectant son organisme.

D'autres photos sont dispos en cliquant ici

Pour un reportage complet de la participation de l'Amicale des Pennes Mirabeau à Carro-Carry, c'est par ici.

@ très bientôt sur http://courseetplaisir.over-blog.com

Publié dans Course à Pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> super article un peu long pour moi mais un super décord je supose hein ..<br /> pierre<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Alors là je rêve !!! <br /> Lo, je te prête ma soeur pour un stage aux pennes...<br /> Bravo à sylvie...<br /> @+ flo <br /> <br /> <br />
Répondre