Une Coulée Verte sur la Cabro d'Or

Publié le par Skyrunner13

Ce Week-End, l’Amicale des Pennes Mirabeau s’est déplacée en masse de samedi à dimanche pour participer à la fête de la course à pied organisée par nos voisins et amis de l’Olympique Club Cabriès-Calas.


En effet, samedi dès 13h30, les enfants de l’Ecole d’Athlétisme, encadrés par une équipe de bénévoles tous dévoués à leur bonheur, se sont remarquablement illustrés dans les courses qui se sont enchaînées à une vitesse folle. Emeline et Emma ont ouvert le bal sur une boucle de 500 mètres, suivies de Lisa et Clara qui partaient pour une grande boucle de 1000 mètres. Clara nous réalisait une de ces courses dont elle a le secret : gestion des 2 premiers tiers sur un rythme soutenu puis accélération dans le dernier tiers, avec l’abnégation sans faille qu’on lui connaît désormais!!!

Au terme de leurs différentes courses, Emma s'habitue aux podiums de semaine en semaine, puisqu'une nouvelle fois, elle l'emporte dans sa catégorie. Emeline finit 4° à quelques enjambées d'Emma, tandis que Clara fait 2° poussine et Lisa se place dans la première moitié du peloton.

 


 


En courageuse débutante, Nelly, amie de Lisa et Emma, s’est alignée sur la course de 2000 mètres réservée aux plus grands et a su démontrer une belle constance pour finir sa course, accompagnée de ses petits poissons pilotes : Emma, Clara, Lisa, Emeline, Maylis, …

Le cordon des enfants pour réguler les parents !!!!

Enfin, moment autant inattendu que sympathique, les parents et grands parents ont également eu droit à leur tour de circuit.


Et c’est avec dignité que Papy René s’alignait avec certains « athlètes de sa catégorie », sur la boucle de 500 mètres. Une fois n’est pas coutume, le peloton était encadré et régulé par les jeunes pousses qui dès le départ donné par Fanny, la jolie petite fille de Sylviane, n’ont eu aucun complexe à laisser sur place leurs parents et grands-parents !!!

Ce dimanche matin, les amicalistes étaient de nouveau présents sur les routes de Calas pour les 10 km et le semi-marathon, supports des championnats de France FSGT. Aucun « vert et blanc » n’étant spécialement préparé pour le marathon, nous n’étions pas représentés sur distance mythique.

Pour ma part, de week-end en week-end la forme revient. C’est avec joie que je franchissais la ligne en à peine 41’. Un bon test avant le semi-marathon de la semaine prochaine à Pertuis. Une nouvelle journée de fête s’annonce.


 












Retrouvez plus de photos dans l'album "Cabro d'Or 2007"

@ très bientôt sur Course et Plaisir ...

 

Publié dans Course à Pied

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bravo Lolo pour ta perspicacité et ta gentillesse.....Dommage que nous nous voyons chaque fois par coup de vent!!!A bientôt et bonne course à Pertuis.....Biz à toute la famille.....Didier
Répondre