Que le temps passe vite….

Publié le par Skyrunner13

Notre siècle a cette particularité inéluctable et quelque part dévastatrice, de nous changer une heure en une seconde, une semaine en un jour, une année en une courte semaine. Bref, aujourd’hui, les maîtres mots sont : « COU – RIR », « BO – SSER », « PRO – FI – TER ».


Le Quatuor des cous'inséparables.....


Voilà ce qui explique l’absence, ce qui justifie l’éloignement, ce qui rythme notre quotidien. Happé par les activités, on en oublierait presque nos vraies valeurs. Pourtant, se poser quelques instants, faire l’effort de ne rien faire, se contraindre à l’inactivité, nous laisse parfois apprécier avec plus de justesse, tout ce que l’on survole à une allure démentielle.


Au pied de la Sainte-Baume

 

Prenons le temps de regarder en arrière quelques instants. Et déjà tant de chemin parcouru, d’émotions vécues, d’amour partagé, de sensations perçues, d’actions réalisées. Il est urgent, pour tout un chacun, de regarder dans son rétro intérieur. Regarder d’où l’on vient, où nous sommes et avec qui nous y sommes parvenus, et enfin, redécouvrir ses propres valeurs.


Parcours de Santé de "Le Val"

 

Et si, le temps d’un WE « programmé », « planifié », « réservé », on décidait de ne rien faire ? Qu’elle est dure à prendre cette décision ! Qu’il est difficile à faire, ce choix entre l’oisiveté et l’action !!! Et ce n’est pas un mois de mai comme nous venons de le vivre qui nous aidera à faire une pause, quelques instants à peine.


Emeline et Ugo : le succès d'une "Belle Demoiselle !!!"


De notre côté, après un 1°Mai placé sous le signe du sport et de la jeunesse (Cross des Scoubidous oblige) suivi d’un long périple individuel dans la Chaîne de l’Etoile, pour aller voir passer les plus illustres trailers de la planète sur les chemins escarpés du Mimet Trail Lafuma, tout s’est une fois de plus succédé à une vitesse folle :

Sur les plages du Cap d'Agde

 

Des entraînements intensifs de préparation au Raid 56 – Golfe du Marbihan qui se déroulera dans la nuit du 27 Juin, un magnifique Week-End en Franche-Comté à l’occasion du Trail des Forts du Grand Besançon (une épreuve à courir et décourvir de toute urgence pour qui n’aurait jamais goûté les plaisirs et apprécié les panoramas de cette belle région, et ce ne sont pas Muriel et Marc qui vous diront le contraire !!!) puis rapidement, ce fût « cap à l’est de la Sainte Baume », pour une petite coupure à Tourves (83), notre havre de paix.


L'occasion d'un dimanche @mical avec Véro et Patrice

tandis qu'Agnès et Denis nous rejoignaient à peine plus tard...


A cette occasion, Marie s’est illustrée sur la première édition de l’Aurélien Trail de St Maximin (Epreuve de 24 km et 900 mètres de dénivelé) tandis que l’on enchainait sur un week-end de 4 jours hyper sportif...



Cependant, le mois de Mai n’est pas terminé, et une activité professionnelle intensive agrémentée de nombreux déplacements n’auront pas eu raison de la passion qui nous anime : nous serons ce soir, Samedi 30 Mai, au départ des 45 km du Raid au Clair de Lune de Pélissane, en binôme avec Marie. Et peut-être, enfin, prendrons-nous le temps, demain, de nous poser sur les chaises longues ? Et si nous avons encore la force d’ouvrir un œil, peut-être alors, regarderons-nous un instant dans notre rétro intérieur ?


N'est-ce pas Maxou ?

 

Mais cela ne reste qu’une hypothèse !!!


@ très bientôt sur http://courseetplaisir.over-blog.com

 

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est clair ça va trop vite....Pas le temps de tout faire... Mais bon, faut pas trop s'attarder sur les retros et continuer à avancer comme d'hab' à fond les manettes...Ugo a fait sa première vrai cascade: résultat 3 pt cousus main !!!@+ flo 
Répondre