Le Midi de l'Auvergne, si proche, si beau...

Publié le par Skyrunner13


Fin février-début mars 2007, le printemps pointe déjà le bout de son nez. Avec Marie, Emeline et Clara, nous avons donc profité de conditions exceptionnelles pour passer une semaine de vacances « détente », « plaisir », « calme » et « repos » au centre CCAS du Monastier-sur-Gazeille. Le calme avant la tempête ??? L'avenir nous le dira... Aujourd'hui, cueillons la joie et la bonne humeur quand elles se présentent...

 Lolo avec l'équipe de danse folklorique  de la CMCAS du Puy


Après avoir découvert cette région un peu par hasard il y a trois ans déjà, nous en sommes véritablement devenus « accros ». Ainsi, chaque escapade, chaque temps libre prolongé nous rapprocche un peu plus du Monastier-sur-Gazeille et la région du Puy-en-Velay….


Marie lors d'une rando sportive non loin du hameau du "Mont"


Nous avons toutes les raisons d’apprécier le centre de vacances et sa région : une équipe d’encadrement toujours dévouée et chaleureuse, des gîtes spacieux et agréables, un club enfants « trop génial » (parole de Clara et d’Emeline !!!) et un environnement touristique très riche. Nous découvrons à chaque fois de nouvelles églises romanes qui ne manquent pas de charme et d’authenticité… Les contacts humains sont simples, chaleureux et authentiques.


A deux pas du centre de vacances : les agneaux du Velay


Sur l’aspect sportif, nous sommes au cœur d’un immense terrain de jeux qui est à la fois le paradis de la course à pieds, du cyclisme, du VTT, de la randonnée, du ski de fond (quand la neige est au rendez-vous, le domaine nordique du Mézenc est un véritable enchantement), sans oublier l’activité dominante du centre en été : le cerf-volant. Bref, avec une palette d’activités et de centres d’intérêts si riche et étoffée, qui ne s’y trouverait pas dans son élément ???


L'étang des Barthes dans la lumière du printemps...


Voilà de quoi vous donner, je l’espère le goût et l’envie d’aller découvrir et apprécier cette région. Vous y viendrez pour découvrir, vous y reviendrez pour le plaisir (tel pourrait en être le slogan !!!).


Les minettes visiblement pas traumatisées par la rando...


Découvrez d'autres aspects de la région dans l'album photos...

A très bientôt sur Course et Plaisir…


L@urent


Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article